10 ème journée

Publié le par Wesley GIACOMO

4ème division,
RATEAU III - OM III : 1 - 8
Buts : Abder AZZAOUI (2), AMCHALLA K (2), EL MOULOUDI, ALLOUCHI, BEN ABERKHAN J et H.


La 3 en promenade à Ratseau..

C'est un véritable festival offensif, une avalanche de buts qu'on signé les joueurs d'Hamid (buteur lui aussi). On retiendra le but lointain de Khalid AMCHALLA (de 45 mètres) mais aussi la très bonne opération au classement pour cette équipe qui ne démérite pas journée après journée. Félicitaion à tous !!!

2
nde division,
OM² - VELLERON² : 3 - 2
Buts : MALLET (2), KAOUASS


La réserve confirme...

Après la victoire face à l'ancien leader, SERIGNAN, avant les fêtes, les partenaires à un MALLET des grands jours (le doublé et une activité incessante devant) ont récidivé face aux VELLERONNAIS bien en jambe eux aussi. Dès le départ, les montiliens méttaient la pression sur le but visiteurs mais le coup franc (voir ci dessous) de Karim BELHADI et les actions étaient toutes repoussés par le portier.


Toutes ? non, Sohni MALLET réussissaient un superbe contrôle pour allez battre le portier d'une frappe tendue. (1-0) Malheureusement dans la foulée, Hanis BENAFLA manquait une sortie aérienne, percutait VERDIER et relâchait le ballon pour le plus grand bonheur de l'avant centre Velleronnais (1-1). Ce but sonnait la véritable révolte des joueurs de GONZALEZ et le retour sur les terrains de KAOUASS était ponctué par un but de celui ci au second poteau (2-1). Juste avant la mi-temps c'est MALLET qui frappait au but, son ballon détourné finissait dans les filets (3-1). La seconde mi-temps vera l'OM être dominé et procédé en contre, après plusieurs arrêts, Hanis s'inclinera face à un pénalty visiteur.
100 5723 Outre le retour de KAOUASS, la seconde bonne nouvelle est le retour de Jamal AZZAOUI après une longue blessure.

Cette victoire permet aux joueurs de revenir à la 5ème place mais surtout de confirmer qu'ils ont bien retrouvé un état d'esprit conquérant et de guerrier.
100 5741 Les velleronnais font la touche mais c'est bien les joueurs montiliiens qui auront le dernier mot.
 
UN HOMME DANS LE MATCH : Hanis BENAFLA benafla-hanis.JPG

Un ballon en l'air, une mauvaise prise d'information et un choc avec son défenseur. Il n'en fallait pas plus pour génêr Hanis et se sentir abandonner mais le portier Olympien peut pourtant compter sur ses camarades et son coach. Sa longue activité dans le but Olympien, sa présence dans la cage de l'équipe fanion lorsque CHERPIN est absent doivent lui faire comprendre qu'il représente beaucoup aux yeux de tous !! Le manque de confiance en lui est son principal défaut. Agile, tonique, travailleur et doté d'excellents réflexes. Il a tout pour devenir un grand gardien. La seconde mi-temps face aux Velleronnais l'a encore prouvé. Si les joueurs et les coachs aiment le chambrer, c'est justement parce qu'ils l'estiment beaucoup. Alors HANIS passe ce palier au niveau de la confiance et tu te sentiras plus léger, pour t'envoler encore plus haut ...??

PHB,
OM - VALREAS : 2 - 1
Buts : BARBARIN, HAUTENNE


L'OM aux forceps...

Les valréassiens n'ont rien a envier a beaucoup d'équipe de la poule. Leurs début de match a demontré qu'ils avaient beaucoup de qualités (vitesse, percussion et sens du sacrifce). Les Montiliens se montraient eux sous un jour inquiétant dans le premier 1/4 d'heure. Si l'animation offensive était correcte (avec un BARBARIN des grands jours à la baguette) le replacement et les duels étaient trop négligés pour récupérer le ballon plus haut. Après quelques ocacasions de paret et d'autres, comme celle de DURAND (voir ci desous).


... les olympiens ouvraient la marque sur pénalty. HAUTENNE frappait à gauche mais l'expérimenté (40 ans!) et très bon gardien adverse sentait le coup et repoussé le ballon,  BARBARIN à l'affût surgissait pour donner l'avantage (1-0) (voir ci-dessous.)
Mais sur une erreur de CHERPIN (sortie aérienne manquée pour celui qui nous sauvé tant de fois cette saison), VALREAS égalisait peu avant la pause (1-1).

En seconde période MONTEUX pousse, mais ce n'est qu'après être passé à deux attanquants que HAUTENNE mettra au fond une frappe de DURAND repoussée une nouvelle fois par ce bon gardien (2-1). Dans ce scond acte les Olympiens auront un esprit plus guerrier à l'image JUDI (intraitable hier), de BELHADI, QORI, ROUVIERE ou encore de BUFFARD (auteur d'une bonne rentrée).
100 5760 Yann a animé comme il se doit le secteur offensif Olympien on grand damn des joueurs visiteurs.

Si les VALREASSIENS ont eu eux aussi des occasions de revenir au score, les Olympiens auraient pu tuer le match sur plusieurs contre comme celui de DURAND (voir ci dessous)
L'essentiel est la victoire pour ce premier match de 2010. Bravo aux 3 équipes pour ce jolie triplé.

UN HOMME DANS LE MATCH : Yann BARBARIN100_3182.jpg

Yann aura été un grand artisan du succès Olympien. Semant la panique dans l'arrière garde visiteuse à grand coup d'accélération et d'orientation rapide du jeu local. Il a appliqué les consignes à merveilles et aura été l'un des rares joueurs à avoir été performant pendant les 90 minutes hier. Sa régularité est un atout pour lui et ses camarades actuellement car il a en garde une bonne partie du jeu Olympien dans son rôle d'animateur offensif. Bravo Yann et continue...


Publié dans Commentaires de match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ok judi j attendai que tu me le demande lol<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Seb marque des buts un peu!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trois belles victoire !<br /> surtout pour le moral de tous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Félicitation aux 3 équipes. Petit message a yann est ce que tu as remercié vincent pour sa passe décisive mdr.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super boulot, bravo pour ce bon début de saison<br /> <br /> <br />
Répondre